Alain Kazinierakis
"
Rwanda, les blessures du silence"




"Rwanda 1994. Le troisiéme génocide du XX°siècle est commis dans un petit pays d'Afrique noire, génocide de Tutsis et d'opposants au pouvoir, cela en moins de cent jours et dans le silence de la communauté internationale.
Yolande Mukagasana, une rescapée des massacres et un photographe, Alain Kazinierakis ont été à la rencontre de survivants dans les collines et de prisonniers accusés d'avoir participé au génocide. Ils en ont fait une exposition et un livre"les blessures du silence", appel au recueillement, questions sur nos passivités, espoir malgré tout en la capacité de l'homme à reconstruire et aimer après ce mal absolu.
vous pourrez venir écouter les auteurs ainsi que Sharon Courtoux de l'association Survie à l'IEP le......(?)......mai 2004 à (?)

En partenariat avec le collectif nord pas de calais pour la commémoration du génocide rwandais, l'association Survie Nord et La Ligue des Droits de l'Homme
avec le soutien du CRDTM et de la ville de Lille (avec si possible leurs logos)


Exposition 19 mai au 15 juin "Rwanda, les blessures du silence"
à l' IEP (Institut d'Etudes Politiques) - 84 rue de Trévise - Lille
Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h
Vernissage le jeudi 27 mai à 17h30

Retour

 

OFF des Transphotographiques 2004


 

 
(C) 2001. Transphoto. Design & software TRANSPHOTO.net. All rights reserved.