Conférences


Dans les coulisses de la Haute Couture

Des photographes professionnels, tel Laurent Julliand, des mannequins, des stylistes-modélistes et différents représentants des métiers de la Haute Couture vous présentent leur univers de travail : de la création du vêtement aux backstages du défilé de mode.

Samedi 17 mai à 14h30 au Tri Postal






La création numérique présentée par les lauréats du Prix Arcimboldo
Conférence animée par Monique PLON, Vice-Présidente de « Gens d’Images », en présence de lauréats du Prix Arcimboldo, dont elle est la fondatrice. Vous découvrirez l’histoire du Prix Arcimboldo ainsi qu’une présentation et une explication approfondie de ce qu’on appelle création numérique.

Dimanche 18 mai à 14h30 au Tri Postal













Quand le modèle passe derrière l'objectif

Comment ces anciens mannequins sont-ils devenus photographes ? La Galerie Bailly Contemporain présente son exposition «Réflecteur – le sujet devient auteur d’image» au Tri Postal et vous propose une rencontre avec ses artistes, tel que Stéphanie Bailly et Hannelore Knuts : une occasion unique de découvrir les parcours singuliers de chacun d’entre eux et les raisons qui les ont amenés à passer derrière l’objectif.

Samedi 31 mai à 1
4h30 au Tri Postal











Au marché des arts

Fort de leurs expériences, Baudoin Lebon (Galerie Baudoin Lebon, Paris) et Laurent Mayeux (Galerie Le faubourg, Roubaix) vous renseignent sur l’état du marché de l’art aujourd’hui et plus particulièrement sur le marché de la photographie en France.

Vendredi 06 juin à 11h au Tri Postal
Galerie Baudoin Lebon










Quand la mode se crée

Françoise André, styliste, vous expliquera comment se crée une marque : les difficultés, les enjeux et les retombées. De jeunes créateurs l’accompagneront tout au long de la conférence pour lever le voile sur les tendances et les marques qui font la mode.

Mercredi 11 juin à 14h30 au Tri Postal

 


Retour