Les Prix Photo


Magazine PHOTO
Le plus grand concours photo du monde

Le concours amateur de PHOTO est la plus belle et la plus longue histoire d'amour qui existe entre un magazine et ses lecteurs.

Les amateurs de PHOTO sont des passionés de photo et leur oeil a été initié au fil des ans par les plus grands photographes. C'est pourquoi à ce jour, la qualité des envois reste inégalée.

Exposition au Tri Postal des lauréats de l'édition 2007
du 15 mai au 29 juin.


<< Lien vers le site du magazine >>



Prix Arcimboldo 1999-2008
Rétrospective

Le Prix Arcimboldo pour la création numérique a été créé en 1999 par l’Association Gens d’Images. Le Prix Arcimboldo récompense chaque année un créateur d’images numériques.

Créé en 1999 avec la fondation HP France, le Prix Arcimboldo distingue les meilleures créations numériques.

Exposition au Tri Postal du 15 mai au 29 juin

<< lien vers le site Gens d'Images >>







Bourse à la création 2007

Initiée en 2001 sur une proposition d' Olivier Spillebout, La Bourse à la Création récompense chaque année, par le biais d'une commande, un photographe qui veut devenir professionnel. Dès la première édition, le magazine Réponses Photo et sa rédactrice en chef Sylvie Hugues se sont associés aux Transphotographiques. En plus de cette commande sur la ville de Lille, le lauréat voit ses photos exposées lors de l'édition suivante du festival Transphotographiques. Ces commandes successives passées chaque année aux lauréats constituent autant de regards croisés et inédits sur la Ville de Lille qui feront l'objet à terme d'une importante rétrospective et d'une édition de catalogue.

Lauréat de l'édition 2007,
Victor Manuel Fernandez
expose sa série "Vide" à la Maison de l'Architecture et de la Ville
Place François Mitterrand à Lille du 26 mai au 29 juin.

<< Historique du concours >>



 

Retour