Bara PRASILOVA
"Never Happened"




© Bara Prasilova


Malgré la présence, dans les photographies de Bara Prasilova, d’éléments réalistes issus du style de vie actuel, collections personnelles de stylistes ou encore travaux de créateurs, celles-ci semblent pourtant se référer à une histoire qui leur est propre. Subtile diffraction du présent, les images nous renvoient dans le passé, lorsque le fantastique faisait partie de notre perception ordinaire de la réalité  - à l’époque de notre enfance. Dans une ambiance féerique, ses images soulignent, au cœur d’authentiques paysages, l’environnement proche souvent d’une beauté et d’une délicatesse extrême, et qui pourtant est rarement remarqué.  
Son point de vue personnel sur ses photographies, les contes de fées et l’enfance est plus parlant encore.

« Durant mon enfance, tout ce qui m’entourait me semblait plus intense. Mon imagination était tellement plus vive, la forêt était plus profonde et l’obscurité plus sombre…
L’influence des chimères et des craintes imaginaires de l’enfance sur la vie adulte et la création me fascine. Mes meilleurs souvenirs d’enfance sont ces choses qui ne me sont jamais arrivées. »

Jiri MACEK
Rédacteur en chef de Blok Magazin


www.baraprasilova.com


Exposition du 14 mai au 12 juillet "Never Happened"

Vernissage le jeudi 14 mai à 19h
Exposition au Palais Rameau - 39, boulevard Vauban - Lille

Ouvert
du mercredi au dimanche de 10h à 19h.

 

 
     

Retour