Sanstitre-1





 






 

ACHETER LE CATALOGUE

FRANCE(S)
TERRITOIRE LIQUIDE
 

 
 

 
 

 






COLLECTIF[S]

Les Transphotographiques exploreront en 2014 la notion de Collectif(s)

Un deux trois soleil... celui qui brille pour tout le monde, et en particulier celui qui éclaire l’objectif des Transphotographiques 2014.

Un deux trois soleil... de celui qui éclaire les paysages de «France(s) territoire liquide» avec le soutien de la Datar au projet de sculpture sociale de Carted en passant par ParisBerlin>fotogroup, Poznan Photo Diplom Award, les Cinématons de Gérard Courant, la Bourse du Talent.

Au Tri Postal et ailleurs, les Transphotographiques 2014 présentent au plus large public ce qui fait Collectif(s) dans l’ensemble de ces projets aussi variés que convergents. A la manière du « Un deux trois soleil... » ce qui fait ensemble et qui laisse chacun en lumière, responsable et libre de ses faits et gestes.

L’exposition principale de cette édition 2014 des Transphotographiques, sera l’exposition France(s) Territoire liquide, Une nouvelle mission photographique sur le territoire français.

France(s), territoire liquide est un projet collectif indépendant réunissant une quarantaine de photographes qui poursuivent ensemble, depuis 3 ans, une recherche photographique sur le paysage, dans la lignée de la célèbre mission de la DATAR des années 80. Ce laboratoire, réuni autour de son directeur artistique Paul Wombell, propose une expérience différente de la notion de territoire et explore de nouvelles voies de représentation du paysage.

David Barbage
Directeur artistique des Transphotographiques