Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Thibault Vandermersch : Festin à la côte…

Exposition du 4 au 30 juin 2018
Vernissage le dimanche 3 juin à 11h

 

Le littoral belge ; mélange immobilier étonnant, espacé de quelques trouées éparses et de dunes. Ce site localisé entre la frontière française et hollandaise est essentiellement une zone de loisirs pour certains et de repos pour d’autres.
Sur 67 km s’égrène un chapelet de stations balnéaires dans lesquelles se côtoient habitants du cru, nombreux sont retraités, « propriétaires de fin de semaines » et touriste du nord de l’Europe (France, Allemagne…) formant une belle communauté linguistique.
Tous en commun un tramway nommé « kusttram » (train de la côte), c’est la plus longue ligne de tramway en surface au monde. A la fin du 19 ème siècle, là ou passe le tram, le standing s’installe. A présent, à l’ère du développement durable, le kusttram transporte chaque année 12 millions de passagers. Tout et tous se croisent sur ce théâtre de vie qu’est cette gigantesque colonne vertébrale du littoral belge.

Thibault VANDERMERSCH
Thibault Vandermersch, photoreporter indépendant, travaille pour différentes agences de presses et quotidiens. Parallèlement, il traite des sujets sur la durée : Réfugiés, Nationale7, Conditions de travail en Afrique… il a besoin de découvrir, apprendre et comprendre auprès de ces gens croisés lors de ses reportages.

 

En savoir plus

 

 


Lieu : La Plus Petite Galerie du Monde [OU PRESQUE]
69, rue des arts, Roubaix

Share Post
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.