Transphotographiques 2018 > Photoxyde



Document sans nom

Accueil | Expositions | Stages | Revue de presse | Agenda | Plan |


ARCHITECTURE, GRAPHISME & PAYSAGES URBAINS
Les 23 & 24 juin et 30 juin & 1er juillet 2018
Vernissage le samedi 23 juin à 18h30


“Constituer des monuments, maisons, aménagements urbains, que tous adoubent n’est pas facile et restent en chantier dans les affres des projets à faire, des réflexions de fond politiques ou citoyennes …
Laisser son empreinte, sa vision, ses contributions au delà des années de vie pour les populations futures est un challenge hors normes, entre les règles toujours plus complexes les impératifs environnementaux et l’envie de faire beau.
Comment faire les châteaux d’aujourd’hui ? Comment ne pas reproduire les erreurs des barres d’immeubles, des quartiers obsolètes, des périphéries massacrées, des Zones, ZUP, ZAD et ZOOphéries… Le bâtisseur aussi empoche ses responsabilités, ses erreurs, cache, mais entraîne avec ses constructions des vies, des générations… On habite plus les châteaux mais on les visite, on a aussi besoin de beau dans le quotidien et de perspectives lumineuses …
Architecture et graphisme,  la réussite visuelle des enjeux de demain ! telle doivent être nos aspirations et réflexions”

Marc Dubord


 
Rémi COQUERET
Né en 1969, Rémi Coqueret commence la photographie avec son père passionné par l'argentique (prise de vue, développement et tirage dans le laboratoire familiale).
Il enchaîne les images pour le plaisir d'immortaliser son quotidien. Il s'attache à des sujets variés sans forcément être obnubilé par la technique qui n'est qu'un moyen.

 

Jim BO
La principale expérience de Jim Bo s’est forgée dans l’univers des métiers liés à l’image et au son. Photographe de formation, JIM évolue naturellement, via les nouveaux outils de création high-tech, vers le graphisme, la vidéo, la musique et la communication, assurant tout ou partie du bon déroulement des missions qui lui sont confiées : direction artistique, conseil, graphisme … Curiosité et adaptation ont donné un premier sens à sa démarche artistique.
 

 


 
Jean-François PELEGRY
Il effectue des reportages pour une maison d’édition sur le patrimoine, et pour un client industriel.
En 2003, il s’installe dans la région Nord, abandonnant complètement le négoce photo, je me suis consacré à la prise de vues. Attaché principalement à l’humain, et à la notion de fraternité, il tente  de rendre par l’image son ressenti et la nécessité d’un rapprochement entre les Hommes.

 

Argyll TED
Alors qu’il se destinait à des études d’Architecture, Argyll Ted a dû changer d’orientation à son retour en France, pour revenir à la photographie qu’il avait commencé à étudier au Lycée. Complété par des études en photo, cinéma et audiovisuel, il a commencé sa vie professionnelle dans le milieu du cinéma, avant de revenir dans le milieu de la photographie.  Il a travaillé dans la photo publicitaire à Paris, parallèlement à des collaborations avec quelques grand photographes amateur depuis longtemps, d’Architecture, de Design, de Graphisme, et parallèlement à son travail de studio, il continu quelques travaux personnels sur le graphisme et la photo d’Architecture, dont certains de ses travaux sont présentés ici.
 



  STUDIO PHOTOXYDE
149 rue du Général de Gaulle, Wattignies
Ouvert de 10h à 18h

MERCI À NOS PARTENAIRES