Transphotographiques 2018 > Photoxyde



Document sans nom

Accueil | Expositions | Stages | Revue de presse | Agenda | Plan |


NATURE & PAYSAGES DU MONDE
Les 7 & 8 et 14 & 15 juillet 2018
Vernissage le samedi 7 juillet à 18h30

Il n’est pas facile d’intégrer en soi que la nature ne subsistera qu’à force de combats, et de hautes luttes, de regretter, s’il en est, que le paysage indemne et vierge de toute humanité qu’il en serait un espace vierge...car il n’existe quasiment plus nul part en France ou ailleurs ….et malheureusement le quotidien des pollutions visuelles est l’omniprésent de nos journées !
À travers cette exposition, chacun apporte sa vision et ses interprétations libre sur les territoires paysages urbains ou naturels, qu’ils  soient sur les manques de visibilité dans nos espaces urbains sur la place de la nature, dans nos vies quotidiennes, la pollution, les baignades des naïades oubliées, le surréalisme du rêve éveillé  ou les reflets et spectacles à contempler !

 


 
Nicolas ORILLARD-DEMAIRE
Photographe professionnel français né en 1982, il vient à la photographie après être passé du milieu sportif à l’hôtellerie de luxe. Ces photographies sont une invitation au voyage et à la découverte de la Nature sont parmi ses prérogatives, la poésie accompagnant bien souvent ce monde qu'il essaie de retranscrire. Cet insatiable voyageur invite par sa vision très personnelle des paysages grandioses qu’il traverse à se questionner sur le respect et la protection des espaces encore vierges de cette planète.

 

Matthieu GROSPIRON
Après avoir suivi des cours d’illustration et d'histoire de l’art, Matthieu Grospiron s’oriente dès la fin de ses études vers l’image de synthèse. Au cours de ses pérégrinations, Matthieu n’a jamais cessé de prendre des photos. Amoureux de l’image et de l’instant, il aime s’aventurer, partir à la rencontre des mouvements du temps, saisir ce que le hasard déposera sur sa route : arcanes de Saigon en noir et blanc, contrastes bruts de l’Amérique en couleurs, sensualité féminine en studio, ouvriers de la construction en Inde…
 

 


 
José Carlos MANYARI
Photographe et directeur artistique, José Carlos Manyari est connu dans le domaine de la mode et de la publicité. Né à Lima en 1982, il débute sa carrière au Pérou en travaillant dans la presse et se fait petit à petit une place dans le monde de la mode en tant que photographe, notamment en France où il arrive en 2006.
En 2012, il crée l’Entrepôt, un studio de production photo & audiovisuelle qui lui a permis de se consolider et de travailler divers projets avec les industries de la mode, de la beauté et du détail en France et à l’international.
Artiste polyvalent, Jose Carlos a réalisé une quinzaine d’expositions en France entre photographie, peinture et art digital.
Aujourd’hui,  il continue d’allier son travail de photographie, de production et de direction artistique entre le Pérou et la France.



  STUDIO PHOTOXYDE
149 rue du Général de Gaulle, Wattignies
Ouvert de 10h à 18h

MERCI À NOS PARTENAIRES