Transphotographiques 2018 > Galerie Raison d'Art - Lille



Document sans nom

Accueil | Expositions | Stages | Revue de presse | Agenda | Plan |



24 FOIS LA VÉRITÉ PAR SECONDE
CharlÉlie Couture, Férial & Ray Richardson
Exposition du 24 mai au 15 juin 2018
Vernissage le jeudi 24 mai à 18h

Entre peintres, musiciens et photographes, ces trois artistes vous emmèneront dans leur univers teinté de cinéma. Ces noms significatifs du milieu artistique se sont à la fois inspirés des techniques cinématographiques mais ont marqué différents milieux de leur style. Artiste total comme CharlElie Couture (auteur de plusieurs tubes des années 80), David Lynch de la peinture (The Independent) comme Ray Richardson ou artiste passionnée d’humanitaire et de musique comme Ferial, les œuvres sélectionnées par la galerie vous emmèneront dans leurs vérités artistiques.

CharlÉlie Couture


© CharlÉlie Couture

CharlElie Couture est un multi-artiste. Il a exposé ses peintures, photos et dessins, en France, en Belgique, en Suisse et aux Etats-Unis. Musicien et compositeur prolifique, il a enregistré 23 albums et fait 1500 concerts à travers le monde sur les 5 continents. Il a publié une quinzaine d’ouvrages de réflexions, de dessins et de photos.


Férial


© Férial

Ferial est une artiste passionnée par toutes les formes d’art et a longtemps travaillé dans la communication et le graphisme. Elle a activement participé à la création de pochettes de disques et affiches de films pendant 12 ans. Sa curiosité insatiable et sa ferveur quasi mystique pour les arts nourrissent sa quête artistique et lui ouvrent la voie royale de la création dont elle use et abuse sans modérations.

Ray Richardson


© Ray Richardson

Enfin, Ray Richardson, peintre britannique, utilise un Bull Terrier anglais comme métaphore ou alter ego dans ses narrations qui ont pour cadre des paysages urbains ou côtiers, des caravanes ou des terrains de football. Ses sujets et sa transposition des techniques de réalisateur (gros plan, formats horizontaux, utilisation de l’ombre pour créer une atmosphère dramatique) lui ont valu le surnom par Lindsay MacCrae (GQ Magazine) de “Martin Scorsese de la peinture figurative”, entre autres.

À l’instar de Godard qui disait que « la photographie c’est la vérité et le cinéma c’est ’ 24 fois la vérité par seconde’ », vous aurez l’occasion de voir et revoir le travail de ces artistes qui balancent les codes de l’art pour nous immerger dans leurs univers
.


  GALERIE RAISON D'ART
153 Bis Boulevard de la Liberté - Lille
Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 17h

MERCI À NOS PARTENAIRES