Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Les Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Evelyn Bencicova

Evelyn Bencicova, née à Bratislava, en Slovaquie, est une créatrice de contenu visuel spécialisée dans la photographie et dans la direction artistique. Elle se forme en arts et en nouveaux médias à l’Université d’arts appliqués de Vienne. Le travail de Bencicova combine une recherche académique et un intérêt pour la culture contemporaine. Elle réussit à créer un espace esthétique unique dans lequel le conceptuel s’exprime par le visuel.

Ses photographies représentent des compositions méticuleusement contrôlées, caractérisées par une esthétique épurée, teintée de légères nuances évoquant le désir. Au travers de ses oeuvres Bencicova construit des scénarios qui brouillent les frontières entre réalité, mémoire et imaginaire – des «fictions basées sur la vérité».
En utilisant des représentations symboliques pour créer des illusions, Evelyn joue avec la perception du spectateur pour les attirer dans le labyrinthe de son imagination. Son langage visuel d’une beauté troublante et sa palette de couleurs délavées nous permettent d’explorer ces images bien au-delà de ce qu’elles révèlent au premier abords. Les œuvres commerciales et artistiques d’Evelyn figurent notamment dans Vogue Portugal, Vogue Tchécoslovaquie, Vogue Corée, ZEIT Magazine, The Gentlewoman, ELLE, Dazed & Confused, GUP, HANT et Metal Magazine. Son travail a été publié dans de prestigieux ouvrages de photographie internationale et sur plusieurs plateformes en ligne telles que Juxtapoz, iGNANT, Fubiz media. Elle a participé à des expositions individuelles et collectives à Stockholm, Londres, Paris, Berlin, Vienne, Milan, Amsterdam, Prague et Rome.

En 2016, Bencicova a reçu les prestigieux prix Hasselblad Masters et Broncolor GenNext. Elle a également été sélectionnée et récom- pensée par LensCulture, Independent Photographer, Gomma Grant, Life Framer et OFF Festival. Son film de mode Asymptote (2016), co-créé avec Adam Csoka Keller, a reçu le prix du meilleur nouveau film de mode au Fashion Film Festival Milano 2017 et a été présenté aux SHOWstudio Fashion Film Awards, au Austrian American Short Film Festival et à Diane Pernet’s A Shaded View on Fashion.

En savoir plus

Retrouvez les autres séries associées à l’exposition collective 30 under 30 Women photographers :


Lieu : Maison de la Photographie
28 Rue Pierre Legrand
59800 Lille

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit (Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Vous souhaitez ajouter des logos partenaires :
Exposition organisée avec le partenariat de la Banque Populaire du Nord

Exposition réalisée en partenariat avec Artpil

Written by