Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Les Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France

Alice Lisi

Alice Lisi, née en 1991, est diplômée de la CFP Bauer de Milan. L’année suivante, elle fréquente la Studio Marangoni Foundation de Florence, spécialisée dans le photojournalisme. Elle étudie également au Formatemp de Milan, au Liceo Scientifco Albert Einstein de Rimini et à la Masterclass Photojournalism de la Fondazione Studio Marangoni. Son parcours universitaire l’oriente vers une pratique poussée de la photographie.

Son objectif initial avec la photographie s’articulait, à l’origine, au- tour de son utilisation comme langage visuel pour explorer en profondeur les émotions et le ressentis de ses sujets. Son travail a évolué et en récits d’expériences universelles. Elle passe du “journal photographique” à un vrai travail de reportage social.

 

Retrouvez les autres séries associées à l’exposition collective 30 under 30 Women photographers :


Lieu : Maison de la Photographie
28 Rue Pierre Legrand
59800 Lille

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit (Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Les partenaires :
Exposition organisée avec le partenariat de la Banque Populaire du Nord

Exposition réalisée en partenariat avec Artpil

Written by