Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Les Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Andrea Hernàndez

Andrea Hernàndez

Andrea Hernandez est née en Floride, aux Etats unis, et a grandi à Caracas au Venezuela. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme à l’Université catholique Andrés Bello, elle a travaillé pour El Estímulo, un web média local. Spécialisée dans les publications multimédias, l’une de ses œuvres a obtenu une subvention de la Fondation Gabriel García Márquez en 2017. La même année, elle fait partie de l’équipe récompensée par la Sociedad Interamericana de la Prensa et reçoit le foulard d’or de l’atelier de photojournalisme de la fonderie à Mexico.

Elle a récemment terminé le programme de pratique documentaire et de journalisme visuel au Centre international de la photographie de New York, où elle a été élue par le corps professoral et les étudiants pour prononcer le discours de lancement lors de la cérémonie de remise des diplômes.

Elle a été sélectionnée pour la bourse de recherche pour artistes émergents de la Fondation Lucie, a participé au XXXI Eddie Adams Workshop, a été sélectionnée comme femme photographiée pour la promotion de 2018-2019, ainsi que pour le International Women’s Media Fund 2019 Adelante Fellowship.

 

En savoir plus

Retrouvez les autres séries associées à l’exposition collective 30 under 30 Women photographers :


Lieu : Maison de la Photographie
28 Rue Pierre Legrand
59800 Lille

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit (Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Les partenaires :
Exposition organisée avec le partenariat de la Banque Populaire du Nord

Exposition réalisée en partenariat avec Artpil

Written by