Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Les Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France

Fabiola Ferrero

Fabiola Ferrero, née en 1991, est une journaliste et photographe basée à Caracas au Venezuela, sa ville natale. Elle fait partie du programme de mentorat VII et est membre de la Fondation Magnum.

Son travail est la conséquence de son enfance dans l’une des villes les plus dangereuses du monde. Cette expérience l’a amenée à réfléchir à la manière dont les sociétés gèrent le traumatisme collectif et à se concentrer sur la condition humaine; mêlant écriture et photographie.

Elle a été sélectionnée pour figurer dans le World Press Photo 6 × 6 Talent Program, en Amérique du Sud, en plus du prix Emerging Vision Award décerné par le Documentary Project Fund 2017 et la bourse mention ho- norable du PH Museum Women Photographers New Generation.

En plus de provoquer le développement d’enquêtes indépendantes, ses travaux ont été publiés dans TIME, le Wall Street Journal, Le Monde, Bloomberg BusinessWeek, etc…

 

En savoir plus

Retrouvez les autres séries associées à l’exposition collective 30 under 30 Women photographers :


Lieu : Maison de la Photographie
28 Rue Pierre Legrand
59800 Lille

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit (Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Vous souhaitez ajouter des logos partenaires :
Exposition organisée avec le partenariat de la Banque Populaire du Nord

Exposition réalisée en partenariat avec Artpil

Written by