Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Les Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France

Iggy Smalls

Iggy Smalls est une photographe norvégienne actuellement basée à Barcelone. Elle a obtenu un baccalauréat en photographie et imagerie du Ringling College of Art + Design en 2015. Elle est lauréate du prix Adobe Rising Stars en 2017 et a été nominé pour la subvention PHMuseum 2018 Women Photographers.

Sa photographie s’inspire de l’univers du cinéma. Elle est un peu distante, spontanée mais aussi axée sur les détails. Visuellement, son style tend à être une version du monde saturée et légèrement «artificielle», mais avec un minimum de mises en scène et de retouches. La couleur rose occupe une place centrale dans son travail ce qui donne l’impression d’un récit bien que ses sujets soient très différents. Les sentiments ou les concepts d’identité, d’environnement, de nourriture et la manière dont ils peuvent tous se refléter sont des sujets qu’elle souhaite approfondir dans son travail.

Ses images ont été exposées aux États-Unis, au Népal, au Portugal, en Italie, au Costa Rica et en Belgique et sélectionnées par le British Journal of Photography, AI-AP, Shoot Feature, Der Greif, Humble Arts Foundation et Refintery29, entre autres.

Retrouvez les autres séries associées à l’exposition collective 30 under 30 Women photographers :


Lieu : Maison de la Photographie
28 Rue Pierre Legrand
59800 Lille

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit (Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Les partenaires :
Exposition organisée avec le partenariat de la Banque Populaire du Nord

Exposition réalisée en partenariat avec Artpil

Written by