Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Les Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France

Katelyn Wang

Katelyn Wang est une photographe qui vit à Los Angeles, en Californie. Ses photographies ont pour but de montrer sa vision du monde, en mettant l’accent sur la beauté qui nous entoure. Elle trouve une raison d’espérance spirituelle pour ce monde magnifiquement imparfait et infiniment varié dans lequel nous vivons et que nous observons. Rassemblées, ses œuvres présentent ses différentes définitions de la beauté, comme des cartes postales de différents endroits et de divers moments de sa vie.

Katelyn est étudiante à l’Université de Chicago. Elle a décidé de passer une année sabbatique à la fin de ses études secondaires pour vivre de nouvelles aventures personnels et développer de nombreuses expériences autour de la photographie. Elle a travaillé en tant que stagiaire à la World Photography Organisation entre Londres et Shanghai, et a également étudié aux côtés de nombreux photographes de renom aux cours Magnum Intensive Documentary Photography de Londres.

À 16 ans, elle a été nommée photographe mondial de l’année 2017 par le Sony World, ce qui a abouti à des expositions internationales organisées aux États-Unis, en Italie et en Allemagne. Depuis lors, deux de ses œuvres ont reçu des mentions honorables dans l’édition 2018 des International Photography Awards.

Katelyn a l’intention de poursuivre sa pratique artistique pendant ses études et au-delà, toujours à la recherche de moyens d’élargir sa perspective et d’approfondir sa compréhension du monde.

En savoir plus

Retrouvez les autres séries associées à l’exposition collective 30 under 30 Women photographers :


Lieu : Maison de la Photographie
28 Rue Pierre Legrand
59800 Lille

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit (Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Les partenaires :
Exposition organisée avec le partenariat de la Banque Populaire du Nord

Exposition réalisée en partenariat avec Artpil

Written by