Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Les Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Kristina Syrchikova

Kristina Syrchikova

Kristina Syrchikova est une photographe documentaire et une narratrice visuelle basée à Samara, en Russie. Ses travaux portent principalement sur les droits sociaux et les droits de l’Homme dans les régions post-soviétique. Kristina a d’abord étudié les technologies de l’information avant de se tourner vers la photographie contemporaine en étudiant à l’institut FotoDepartament. Elle se tourne en particulier vers la photographie documentaire à l’école DocDocDoc de Saint-Pétersbourg. Elle est membre de l’Union russe des photographes d’art.

Les travaux de Kristina ont été récompensés par des prix de photographie tels que Nouveaux talents, Prix FotoReportage Marilyn Stafford 2018, Prix Kolga Photo, Concours de photographie de reportage Efremov, Prix de photographie ESPY, Jeunes photographes de Russie, etc…

Son travail a été présenté dans des expositions et projeté en Russie et à l’étranger, notamment dans l’exposition Femmes asiatiques photographes (Objectifs, Singapour, 2017), Or vieto Fotografia 2017 (Palazzo Coelli, Or vieto, Italie, 2017), Troisièmes journées de la photographie documentaire (Fondation pour la photographie), etc.

Ses travaux ont été publié dans de nombreux magazines papiers et en ligne dans le monde entier, notamment Musee Magazine (USA), Der Greif (Allemagne), COLTA.RU (Russie), Takie Dela (Russie), IM Magazine, Foto & video (Russie), etc…

Retrouvez les autres séries associées à l’exposition collective 30 under 30 Women photographers :


Lieu : Maison de la Photographie
28 Rue Pierre Legrand
59800 Lille

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit (Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Les partenaires :
Exposition organisée avec le partenariat de la Banque Populaire du Nord

Exposition réalisée en partenariat avec Artpil

Written by