Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Les Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France

Rachel Woolf

Rachel Woolf est une journaliste photographe indépendante basée à Denver. Sa fascination pour la photographie a commencée avec l’utilisation d’un appareil photo Walgreens jetable. Maintenant, elle se spécialise dans la photographie documentaire, la vidéographie et le portrait. Son travail vise à montrer intimement les aspects de l’humanité, lié à des questions économiques et sociales.

Parmi ses clients figurent le New York Times, le Washington Post, CNN, le US News and World Report, Bloomberg, Education Week, ESPN Magazine et Getty Images.

Elle est diplômé de Ithaca College avec un diplôme en études documentaires. Elle a assisté au Eddie Adams Workshop XXVII en 2014 et au Missouri Photo Workshop en 2015.

Son travail a été classé 2e au concours National Press Photographers Association’s Best of Photojournalism Contemporary Issues Story et a reçu le prix «Best of Show» au concours de la Michigan Press Photographers Association.

En savoir plus

Retrouvez les autres séries associées à l’exposition collective 30 under 30 Women photographers :


Lieu : Maison de la Photographie
28 Rue Pierre Legrand
59800 Lille

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit (Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Les partenaires :
Exposition organisée avec le partenariat de la Banque Populaire du Nord

Exposition réalisée en partenariat avec Artpil

Written by