Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Les Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

September Dawn Bottoms

September Dawn Bottoms

September Dawn Bottoms est une photographe documentaire autodidacte basée à Los Ange- les. Après avoir suivi des cours dans un collège communautaire local pour comprendre l’éthique du photojournalisme, elle s’est concentrée sur des projets personnels. Elle développe son travail principalement sur la dynamique familiale et sur les problèmes récurrents rencontrés par les femmes dans la société occidentale.

Elle travaille notamment sur la relation entre sa mère célibataire et sa soeur atteinte d’autisme. Elle développe également une série à long terme sur les travailleuses du sexe, et notamment sur leur vie privé et intime. Le projet a été récompensé par la médaille de bronze au Domestic Photo Story for College Photographer of the Year.

Cette année, elle a assisté à l’atelier Eddie Adams et elle a été nominé pour PDN‘s 30: Photographes nouveaux ou émergents à suivre. Mon travail a été publié dans Wall Street Journal, Vanity Fair, The Guardian et People Magazine parmi d’autres.

En savoir plus

Retrouvez les autres séries associées à l’exposition collective 30 under 30 Women photographers :


Lieu : Maison de la Photographie
28 Rue Pierre Legrand
59800 Lille

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit (Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Vous souhaitez ajouter des logos partenaires :
Exposition organisée avec le partenariat de la Banque Populaire du Nord

Exposition réalisée en partenariat avec Artpil

Written by