Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Les Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France

Hannah Modigh

La photographe suédoise Hannah Modigh est née en 1980. Elle grandit en Inde et découvre très tôt la photographie grâce à son père anthropologue et à sa mère artiste peintre. Elle vit à Paris et Copenhague où elle suit les cours de la Fatamorgana Photo School, avant de rejoindre la Nordic School of Photography et le Royal Institute of Art de Stockholm où elle est désormais établie. Après avoir répondu à diverses commandes pour la presse suédoise, elle partage aujourd’hui son temps entre son travail au sein d’un centre d’hébergement pour femmes sans-abri et la poursuite de son œuvre photographique personnelle, récemment récompensée dans la catégorie Portrait par les prix de Magnum et LensCulture.

Caractérisée par une écriture intimiste qui alterne paysages et portraits à l’atmosphère mélancolique, la trilogie américaine que Hannah Modigh compose ces dernières années se déploie autour de la notion de flottement. Hillbilly Heroin, Honey traite ainsi de l’apathie soudaine dont les habitants de la ville de Saint- Charles ont été victimes, devenus pour beaucoup, suite à la fermeture des sites miniers, dépendants à un puissant analgésique l’Oxycontin surnommée « Hillbilly heroin » ou « héroïne des Appalaches ». Sunday Mornin’ Comin’ Down évoque la dépression matinale des jeunes prostitués de San Francisco. Enfin, Hurricane Season, dernier volet du projet, ici présenté, capture la tension palpable dans un quartier populaire de Louisiane à l’annonce d’un ouragan imminent.

 

En savoir plus

Retrouvez les autres séries associées à l’exposition collective



Lieu :
Maison de la Photographie
28 Rue Pierre Legrand
59800 Lille

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit (Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Written by