Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Les Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

29 juin / Atelier photo / Écriture photo avec Benoît Riff

Stage d’ écriture photographique, avec Benoît Riff du 29 juin 2019 – 9h30 13h00 et 14h00 – 17h30

Né en 1978, Benoit Riff commence une activité photographique en 2015.

Admiratif des travaux de Diane Arbus, Sally Mann ou encore Bettina Rheims, il s’achète son premier reflex et photographie de manière compulsive tout ce qui l’entoure : paysage, famille et  amis, concerts et spectacles.Il préfère la photographie en noir et blanc, modifie peu ses clichés et aime la prise de vue à l’état brut.

Aujourd’hui, il se tourne plus vers le reportage et le portrait comme le démontre sa première série : Fantaisies Populaires.

« L’entre-deux gares »

Initiation à la construction d’une histoire photographique pour débutant et amateur   

De la moderne Gare Lille Europe à la typique Gare Lille Flandres,  je vous propose le temps d’un stage de travailler à l’écriture photographique d’une mini-série sous la forme d’un triptyque. De ce microcosme, qu’ai-je envie de (me) raconter ? Pourquoi ? Comment ?

Après une brève et nécessaire séance d’écriture, nous irons mettre en images le fruit de nos réflexions entre ces deux gares, gares où l’on attend, se croise, se sépare ou se retrouve …

A notre retour, nous prendrons le temps d’une discussion autour de l’editing de nos prises de vues et du post traitement des photos retenues.

 

Public : Tout public

Matériel requis :
appareil photo ou smartphone

Lieu du rendez-vous : Maison de la Photographie.

Tarif :100 € par personnes

Participants : entre 7 et 9

Inscription préalable sur weezevent.

Inscription au Stage

Lieu : Maison de la Photographie
28 Rue Pierre Legrand
59800 Lille

Written by

Les Transphotographiques est un festival photographique créé en 2001 et organisé par la Maison de la Photographie de Lille. Les expositions sont présentées dans toute la métropole lilloise.