Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Les Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

14 & 15 septembre / Atelier photo / La Relation Photographe/Modèle, avec Arto Pazat

Stage de relation Photographe/Modèle « Une image à deux », avec Arto Pazat du samedi 14 et dimanche 15 septembre 2 jours

Arto Pazat est né en Pays d’Ouest, sous le vent de l’Océan face au Pertuis d’Antioche. Formation universitaire en philosophie et histoire de l’art, diplômé en psychologie clinique . Travaille essentiellement autour du corps, de l’idée de perte et de l’origine. Très nombreux voyages et études en Asie puis quasi exclusivement en Afrique (Maghreb, Mali, Rwanda, Burkina-Faso avec une prédilection pour l’Ethiopie) .

Très nombreuses expositions et interventions en Europe et monde : Bruxelles, Amsterdam, Istanbul, Roumanie, Allemagne … Paris (Espace P.Cardin, Galerie Monod, FotoFever carrousel du Louvre …), Bordeaux-Nantes-Amiens (Expolaroid), Vence, Arles (Galerie J. Antonin, ,Off, Fepn) …

Auteur photographe et chercheur.

Ce stage axé autour de la pratique du portrait, permettra à chaque participant de travailler au fil des séances de prise de vue, la relation avec le modèle : comment construire une image à deux, diriger un modèle pour aboutir à l’image souhaitée… En studio ou en lumière naturelle, il s’agira pour chaque participant de travailler sur la réalisation d’une série cohérente en alternant entre séance de prise de vue et editing.

 

Public : Tout public

Matériel requis :
appareil photo

Lieu du rendez-vous : Maison de la Photographie.

Tarif : 200 € par personnes

Participants : 10

Inscription préalable sur weezevent.

Inscription au Stage


Lieu : Maison de la Photographie
28 Rue Pierre Legrand
59800 Lille

Written by

Les Transphotographiques est un festival photographique créé en 2001 et organisé par la Maison de la Photographie de Lille. Les expositions sont présentées dans toute la métropole lilloise.