Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Les Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

BODY Agata Reclaf

Vernissage le 20 juin à 18h00

BODY (I) est un cycle sur les faiblesses du corps humain ainsi que sur sa beauté. Avec l’utilisation de moyens simples – c’est à dire la noirceur et une légère ligne de lumière – Agata Reclaf essaie de dépeindre les gens qu’elle rencontre et de raconter leurs histoires de façon la plus compréhensive possible.

Paradoxalement, ses PORTRAITS privent les modèles de leurs visages et divisent leurs corps en fractions émergeant des ténèbres. L’expression du visage est sans importance, car le corps ne reste pas silencieux face à la faible lumière et à son objectif. La photographie raconte une histoire.

Parfois, c’est une histoire de satisfaction, d’autres fois de peur de s’effacer, de maternité ou de désir ardent, de douleur, de joie de vivre et d’érotisme.

BODY (II) est la continuation d’une étude sombre du corps humain. Une tentative pour arrêter le temps, qui change inévitablement amis et proches.

Le noir dominant peut symboliser la nature sombre de l’homme et sa faiblesse.

Elle est née en 1984 dans le nord de la Pologne.

Elle affirme que son travail ne s’intéresse pas à la veine commerciale, n’a pas vocation à être une nouvelle réflexion sur le contenu idéalisé des photographies. Peut-être est-ce juste un mot pour exprimer les émotions de ses modèles, ainsi que les siens.

En 2017, elle est parmi les lauréats du concours Debuts (exposé à la maison de la Photographie), et obtient la mention honorable à la 11e édition du prix Julia Margaret Cameron pour les photographes femmes en 2018.

 


Lieu : Maison de la Photographie
28 Rue Pierre Legrand
59800 Lille

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit (Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Exposition organisée avec le partenariat de la Banque Populaire du Nord

Exposition réalisée en partenariat avec Artpil

Written by