Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Les Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Delphine Blast

Delphine Blast

Delphine Blast est une photographe française, née en 1981. Elle vit en Amérique latine. Diplômée en photojournalisme et membre depuis 2015 du studio Hans Lucas, elle développe une écriture documentaire au long cours, proche de la tradition du reportage social qui fait la part belle au portrait. Elle a ainsi couvert différents sujets comme la mortalité maternelle au Ghana, la ruée vers l’or au Mali, ou encore les enjeux du changement climatique en Colombie et travaille régulièrement pour la presse française et internationale (National Geographic, Marie-Claire, L’Obs, etc.), ainsi que pour des ONG. Ses séries consacrées à la place de la femme en Amérique latine – les Cholitas de Bolivie, la cérémonie de la Quinceañera… – lui ont valu d’être exposée en Bolivie, Géorgie, Malaisie et en France où elle a remporté le premier prix du festival MAP dédié au portrait, à Toulouse.

Une couleur, un relief, un grain de peau

« Dissemblance est une série photographique qui invite le spectateur à réfléchir sur la notion de normalité. Dans une société où l’apparence est primordiale, le jugement d’autrui est quotidien. Avoir une tache – sur le visage de surcroît – dérange. Ces hommes et ces femmes se sont mis à nu pour se dévoiler entièrement, sans tabou. Ils ont posé des mots sur leur singularité et nous expliquent leur différence assumée. Ces visages photographiés dans l’intimité nous invitent à la découverte de leur monde intérieur. » Delphine Blast

 

En savoir plus

Retrouvez les autres séries associées à l’exposition collective

Lieu : Maison de la Photographie
28 Rue Pierre Legrand
59800 Lille

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit (Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Written by