Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Les Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France

Exposition du 21 septembre au 13 octobre 2019
Vernissage le samedi 21 septembre à 15h00

Le prix de la Bourse du Talent, créé il y a près de 20 ans, récompense chaque année le travail de jeunes photographes, dans quatre catégories différentes : Paysage, Portrait, Mode, Reportage. Depuis une dizaine d’années, la Bibliothèque nationale de France s’associe à cette initiative en organisant une exposition de deux mois chaque année. L’ouvrage vient à la fois compléter, approfondir et éclairer la sélection effectuée par la Bourse du Talent et la BNF : au-delà de la présentation de jeunes photographes talentueux, il propose un véritable parcours dans l’écriture photographique contemporaine. D’année en année, l’idée est de voir évoluer et se définir de nouvelles pistes visuelles, des parcours étonnants, des regards différents, et d’interroger ainsi l’évolution et la perception du médium photographique, aussi bien d’un point de vue technique qu’artistique.

En savoir plus

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

Partenaires

 


Lieu : Maison de la Photographie
28 Rue Pierre Legrand
59800 Lille

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit (Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Written by

Les Transphotographiques est un festival photographique créé en 2001 et organisé par la Maison de la Photographie de Lille. Les expositions sont présentées dans toute la métropole lilloise.