Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Les Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France

Samedi 21 septembre 2019 à 20h30
Jardins Clémenceau (Château Bigo-Danel) à Loos

À l’occasion de l’édition 2019, les Transphotographiques lance un appel à projet aux photographes de la région Hauts de France pour leur permettre de présenter leurs travaux lors d’une soirée de projection en plein air dans le parc du château Bigo-Danel à Loos. 

Manifestation culturelle avec pour objectif la présentation d’expositions photographiques dans divers lieux de la métropole, le festival des Transphotographiques s’affirme comme une expérience culturelle et artistique. Sociale, historique, émergente, graphique… La photographie sous toutes ses formes est présentée, que ce soit à travers de grands noms de la photographie, d’artistes régionaux ou de talents émergents. Au delà de la programmation artistique, les Trans2019 s’affichent également comme un acteur culturel, touristique et social majeur assurant aux habitants, jeune public, et visiteurs, une présence forte au coeur de l’été 2019.
Ce sont justement ces talents émergents qui seront mis à l’honneur lors d’une projection qui se tiendra le 21 septembre 2019 au Château Bigo-Danel à Loos (Jardins Clémenceau). Cette projection se compose de trois séries visant à célébrer la réussite d’une envie d’agir pour la photographie et donner une visibilité remarquable aux photographes émergents.

Seront présentés les travaux des lauréats de la Bourse du Talent, 30 Under 30 Women Photographers et de l’appel à projet “Photographes Hauts-de-France” aux talents régionaux.

Ainsi, les photographes qui souhaitent proposer leur candidature sont invités à fournir un dossier complet de leur travaux avant le 31 août à l’adresse : bureau@maisonphoto.com

 

Ce dossier doit présenter une série de 12 à 15 photographies et comprendre :

– Les visuels qui composent la série (en basse définition)
– Le titre de la série de photographie
– Un texte de présentation de la série (500 caractères)
– Une biographie de l’auteur (300 à 500 caractères)

Cet appel s’adresse aux photographes issus de la région Hauts-de-France, à ceux qui y réalisent ou ont effectué leurs études ou encore aux professionnels qui y exerce leur activité.

Ces talents régionaux seront révélés le 21 septembre 2019 et leurs œuvres feront partie intégrante de la projection, contribuant ainsi au dynamisme culturel local.

 



Lieu :
Jardins Clémenceau (Château Bigo-Danel)
351, Rue Georges Clemenceau, Loos

Tarifs :
Entrée libre