Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Carl Cordonnier : Alzheimer, visages pour mémoire

Carl Cordonnier : Alzheimer, visages pour mémoire

 

Carl Cordonnier, 41 ans, Photographe, auteur et journaliste. Pendant 7 ans il participe aux actions de Médecins sans Frontières et réalise de nombreux reportages en Afrique, en Asie et au moyen orient. En 1993 il crée l’agence de production photographique Dailylife à vocation européenne et sociale. Depuis 6 ans, ses reportages explorent la condition humaine à travers le vieillissement de la population, la santé; la citoyenneté et l’avenir des jeunes.
Ses expositions sont présentées régulièrement en Europe : au palais des Nations à Genève, au Parlement Européen, à la Commission européenne, à Arles, dans les galeries FNAC et dans de nombreuses villes en Europe. En 1995, il reçoit le prix du journalisme européen de l’Association des journalistes européens représentée dans 22 pays.

L’agence Dailylife
Dailylife explore la vie quotidienne des européens à travers le portrait photographique. D’un bout à l’autre de l’Europe les images rendent compte des transformations de la société européenne en abordant des sujets tels que : le vieillissement de la population, la ruralité, l’urbanisation, l’adolescence, le pouvoir, la précarité, les migrations, les croyances. D’un bout à l’autre de l’Europe, les images se juxtaposent, s’opposent, se complètent et se répondent parfois. Chaque production complète et enrichie la mission photographique » accompagner l’Europe de l’an 2000″.
Dailylife, conçoit, produit (photo, radio, TV), exploite (photothèque) et édite des reportages sous forme de livres, Cd rom, exposition et d’un journal trimestriel. Les commanditaires sont : La Commission européenne , le Parlement Européen, les collectivités locales, des entreprises et la presse européenne.

 

En savoir plus

 

Exposition du 3 au 17 mai 2001

 

 

 

 


Lieu : Le Gymnase
Place Sébastopol – Lille

Written by