Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Erwin Olaf : Royal Blood

Erwin Olaf : Royal Blood

 

Erwin Olaf a tout d’abord étudié le journalisme à Utrecht avant de se lancer dans la photographie de mode et la publicité. Sa carrière a pris une dimension internationale après qu’il a reçu le premier prix du concours Young European Photographer pour sa série Chessmen en 1988. Cette série a ensuite fait l’objet d’une exposition au célèbre Musée Ludwig à Cologne en Allemagne.

Ses projets personnels portent sur des sujets très variés, comme dans Paradise Portraits, où il met en scène des clowns inquiétants (« Pour moi, les clowns représentent l’anonymat et le danger. Même s’ils sont supposés amuser les enfants, ils sont effrayants »). Grief, en 2007, montre des personnages endeuillés. Citons encore sa série Berlin, en 2012, situé dans le Berlin de l’entre-deux-guerres.

Erwin Olaf travaille en parallèle de ses projets personnels avec des marques de renom comme Nokia, Levi’s ou plus récemment pour Bottega Veneta. Il n’a cependant pas hésité à critiquer l’industrie de la mode avec sa série Fashion Victims, réalisée en 2000, qui met en scène des modèles nus aux visages couverts par des sacs de marques telles que Chanel, Gucci, Versace, Yves Saint Laurent ou encore Moschino.

 

Exposition du 3 au 17 mai 2001

 

 

 

 

En savoir plus

 

 


Lieu : Espace Matisse
505 centre Euralille – Lille

Written by