Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Eva & Adele : Get on my wings

Eva & Adele : Get on my wings

 

Couple berlinois au sexe mal défini, incarnation vivante de l’art contemporain de rue, elles (ils?) sont des œuvres vivantes au look plutôt marginal. Pour le monde de l’art traditionnel et sérieux, elles sont un choc.
Toujours vêtues de tenues identiques, surprenantes et ultra féminines, le crâne rasé et maquillées de paillettes, elles ne passent jamais inaperçues et créent « l’événement dans l’événement »!
En mélangeant les signes sexuels, le couple affirme aller « au-delà de la frontière des genres ». De même, elles considèrent tout ce qu’elles font comme une œuvre d’art : une de leurs phrases favorites est « Wherever we are is museum ».
Elles se font photographier avec les passants ou autres touristes, à charge pour ceux-ci de leur renvoyer un duplicata de la photo, qu’elles incorporent illico à leurs tableaux-puzzles…
Pendant des années, Eva & Adèle ont tenté de séparer leur apparence physique de leur travail matériel ; elles ne voulaient pas être « commerciales », aussi se réservent-elles pour leurs apparitions, montrant çà et là quelques œuvres, uniquement dans des musées. Elles travaillent tous les médias avec une maîtrise technique incroyable : photographie, vidéo, dessin, ou peinture.

 

En savoir plus

 

Exposition du 15 mai au 15 juin 2002

 

 

 


Lieu : Hôtel de ville de Lille
Place Augustin Laurent – Lille

Written by