Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Virginie Binsse & Carré Blanc : Autoportraits

Virginie Binsse & Carré Blanc : Autoportraits

 

Virginie BINSSE
Virginie a suivit un enseignement artistique au sein de l’institut St Luc de Tournai, puis un parcours universitaire à l’université de Valenciennes ainsi qu’à Lille 3. Après l’obtention de sa licence d’arts plastiques, elle poursuit sa recherche dans l’élaboration de Sténopés plus perfectionnés, jusqu’à une production couleur très onirique. L’architecture semble être un centre d’intérêt récurant à travers ses images.

Le Collectif Carré Blanc

Bruno SAISON
Autodidacte et instinctif, Bruno a validé son expérience par un passage à l’école des Beaux Arts de Calais et à l’ARIAP (Lille).
Aujourd’hui sa démarche photographique s’est focalisée sur l’homme, son corps et son environnement qu’il rend malléable, fantômatique.

Dominique COPPIN
Marin, psychologue, menuisier, pilote d’avion ou caméraman, Dominique COPPIN n’a cessé de parcourir la planète. Ce baroudeur infatigable et émerveillé a engrangé dans sa tête et pour sa Photothèque des myriades d’images qu’il prend maintenant le temps de partager. Actuellement ce boulonnais diffuse régulièrement ses images dans le monde entier.

Eric BOITEL
Baroudeur sans frontières et 4éme génération d’une famille de photographes, Eric explore les différents courants de la photographie et nous fait découvrir son univers au travers d’un regard contemporain.

Pierre DEWAELE
Selon Pierre, l’image se révèle au gré des expéréiences. C’est avec son regard de graphiste qu’il apprivoise la lumière et l’utilise comme source d’inspiration. C’est un moyen pour lui d’exposer le monde.

Olivier TOURON
Après une formation scientifique, il travaille avec la presse périodique sur des sujets de société. Il apporte ici, un regard sur les hammams d’Ouzbékistan.

 

Exposition du 15 mai au 15 juin 2002

 

 

 

 


Lieu : Galerie Carré Blanc
Saint-Omer

Written by