Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Voix du Nord : Salon du livre, tout pour la photo

Voix du Nord : Salon du livre, tout pour la photo

 

Salon du livre et bourse de l’occasion à l’espace Matisse

Un événement dans l’évé­nement. C’est en tout cas ce que les organisateurs des Transphotographiques sou­haitent faire de ce premier salon du livre photo orga­nisé conjointement avec une bourse de l’occasion du matériel photo, vendredi et hier, à l’espace Matisse d’Euralille.
Sur deux jours, les ama­teurs de livres venus à la rencontre des éditeurs – La Martinière, France Delory -ou des libraires – l’Arbre à lettres – ont pu croiser les techniciens en quête d’un nouvel objectif ou de quel­que pièce pour leur appa­reil. Tous les visiteurs se re­trouvant autour de leur pas­sion commune : la photo dans toutes ses déclinai­sons.
L’idée d’installer à Lille un salon du livre photo corres­pond à une véritable de­mande, confirment les librai­res : en dix ans, le marché s’est créé une belle place, comme le montrent les tira­ges d’ouvrages tel le monu­mental Siècle publié chez Phaidon à la fin 1999 et re­prenant, en photos, certai­nes célébrissimes, d’autres absolument inconnues, l’his­toire des cent dernières an­nées.
Livres, revues, magazi­nes, catalogues d’expos : is­sue du reportage ou gravi­tant vers l’esthétisme et les beaux-arts, la photo n’en fi­nit pas de gagner en noto­riété.

Written by