Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Peter Lindbergh : Images of women

Peter Lindbergh : Images of women

 

« J’utiliserai cet essai pour penser d’une façon simple, à propos de la créativité et de l’expression personnelle.

La créativité est la base de l’expression. Pourquoi certaines personnes sont-elles plus créatives, et d’autres incapables de s’ouvrir suffisamment pour exprimer ce qu’elles sont ?

La créativité est la naissance de quelque chose, et ce quelque chose ne peut venir de nulle part.
Si quelqu’un crée quelque chose : une peinture, un poème, une photographie ou quoique ce soit d’autre, la créativité vient d’une idée, de sentiments, d’émotion ; ou d’une combinaison d’idée, de sentiments et d’émotions, qui sont d’une façon ou d’une autre « renaissants » de toutes nos expériences et perspectives.

La créativité est le désir de s’exprimer.
Pour formuler ces expressions il nous faut puiser dans notre « réservoir » d’expériences, de rêves, de désirs et tenter de mélanger ce qui a été et ce qui va être. Je ne pense pas que ce soit une chose qui s’apprenne, c’est plutôt quelque chose qui évolue.
La perception du monde qui vous entoure tout au long de votre vie remplie ce réservoir.

Certaines personnes sont faites pour créer et s’exprimer, d’autres sont faites pour penser et analyser. Mais au final, elles peuvent toutes être aussi créative si elles ont le désir de voir quelle place elles occupent dans le monde de leurs expériences. Parce que la créativité est vraiment une renaissance, un vrai son que nous ressentons pour nous et pour notre monde. Notre travail devient une partie de nous-mêmes. Peut-être que tout dépend d’où l’on a eu le courage de partir…»

Peter Lindbergh

«… to express yourself as you are, without any international, fancy way of adjusting yourself, is the most important thing. » — Shunryu Suzuki

 

 

En savoir plus

Exposition du 15 mai au 15 juin 2003

 


© Peter Lindbergh

 

 


Lieu : Palais des Beaux-Arts
Place de la République – Lille

Written by