Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Jean-Noël Reichel : Identités Valenciennes 2004

Jean-Noël Reichel : Identités Valenciennes 2004

 

Comme d’autres villes en France, Valenciennes montre un visage multiculturel, pour s’en rendre compte, il suffit de se promener dans les allées de son marché. Tout y est coloré même les odeurs qui nous invitent à rencontrer l’autre.

C’est sur ce thème, que Jean-Noël Reichel nous propose sa vision de l’Homme, de son corps, sa mémoire, son rapport à l’autre, au travers du projet  » Identités « . Chaque personne qui s’offre à son regard ouvre son cœur et sa main, empreintes de son identité.

Le projet  » Identités  » est né à Paris dans l’atelier du photographe Jean-Noël Reichel et poursuit son voyage à Valenciennes, où il a rencontré des hommes, des femmes, d’ici et d’ailleurs, qui ont comme point commun de vivre dans le Valenciennois. Au cours des prises de vue réalisées à l’Espace Pier Paolo Pasolini au printemps dernier, un véritable échange s’opère entre le photographe et les sujets. Les participants partagent avec le photographe leur culture et l’envie de nous faire découvrir leurs origines. Le résultat de cette alchimie donnera lieu à une exposition en extérieur autour du Palais des Beaux – Arts de Valenciennes du 15 mai au 15 juin.

 

En savoir plus

 

Exposition du 1er au 15 juin 2004

 


© Jean-Noël Reichel

 

 

 


Lieu : Parc du Musée des Beaux-Arts
Boulevard Watteau – Valenciennes

Written by