Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Métro : La métropole vue par William Klein

Métro : La métropole vue par William Klein

Dans le cadre des Transpho­tographiques, William Klein a dévoilé ce week-end au palais Rihour son exposition gratuite intitulée  « Des Lillois vus par William Klein ». Un regard profondément humain porté sur ceux et cel­les qui font bouger la métropole.

Des artistes aux chefs d’en­treprise, en passant par les journalistes, les médecins, les joueurs du Losc ou les musi­cien de l’ONL… Au total, ce sont plus de 23o Lillois, regroupés en 25 catégories socioprofessionnelles, qui sont passés sous l’œil expert de la star américaine de la photographie pendant une semaine en avril dernier.

A l’image de ces différents groupes œuvrant chacun à leur manière au développe­ment de la métropole, cette exposition exceptionnelle dresse le portrait d’une ville en pleine mutation : tantôt drôle, dynamique et provo­cante, tantôt émouvante.

Une occasion rêvée de découvrir les travaux de cet artiste pluridisciplinaire – photographe, graphiste, cinéaste et peintre, considéré comme l’un des photographes majeurs de notre époque. Une personnalité dont Peter Lindbergh, un des photographes les plus appréciés de la planète mode, disait : « William Klein a réussit à casser les rythmes et à ne jamais s’enfermer dans un système. Lui seul est capable d’une telle modernité. »

Palais Rihour, salle du Conclave : tous les jours jusqu’au 15 juin. Entrée libre.

Mathieu Pagura

Written by