Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Voix du Nord : Un double vernissage

Un double vernissage

Le patrimoine architectural croisien en photos

Depuis quelques jours, les Croisiens peuvent admirer dans le parc de l’hôtel de ville et autour du kiosque, de magnifiques photographies, en noir et blanc, du patrimoine architectural de la commune, réalisées par Waldemar Sliwczynski, éminent photographe polonais et rédacteur en chef du magazine Photografia.

Un travail confié par le festival Les transphotographiques, en partenariat avec la ville de Croix et le consulat général de Pologne, dans le cadre de Lille 2004 et de la saison polonaise en France Nowa Polska. Cette exposition originale e été inaugurée mercredi dernier, en présence de l’artiste, par Marek Chojnacki, Consul général de Pologne, Michel Carnois, maire de Croix et Isabelle de Mézerac, adjointe à la culture, accompagnés pour la circonstance de nombreux élus Croisiens et Wasquehaliens.

Parallèlement aux œuvres de Waldemar Sliwczynski, les quelques personnalités présentes ont découvert, au premier étage de l’hôtel de ville, l’exposition photographique réalisée cette fois par 10 jeunes Croisiens, intitulée Regards d’Adolescents. Les élus ont découvert des clichés dignes des plus grands, sur le patrimoine architectural de la ville.

Written by