Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

William Klein : Des Lillois vus par William Klein

William Klein : Des Lillois vus par William Klein

 

Peter Lindbergh, disait de William Klein :  » Il réussit à casser les rythmes et à ne jamais s’enfermer dans un système. Lui seul est capable d’une telle modernité « .
En lui confiant une commande pour cette année 2004, les
Transphotographiques innovent.

Associer le talent incontestable d’un artiste qui a marqué toute une génération dans le monde entier, à une réalité régionale simple, touchante, humaine : celle d’un territoire en pleine mutation, animé par la volonté commune d’acteurs de toutes sortes, qui participent chaque jour au développement de leur région.
Des artistes, des chefs d’entreprise, des journalistes, médecins, avocats, des personnalités politiques, se sont ainsi retrouvés pendant une semaine en avril 2004, sous l’œil de William Klein, en groupe, dans le studio Lillois I’Magic, pour participer à un projet surprenant.

Vingt-cinq groupes sont aujourd’hui photographiés, comme retenus par le temps, et se présentent au regard des visiteurs, par des images graphiques, dynamiques, émouvantes, parfois drôles et provocantes, mais qui toutes ensemble forment une exposition particulièrement vivante et actuelle.

 

Exposition du 25 mai au 25 juin 2004

 

 

 


Lieu : Palais Rihour
Place Rihour – Lille

Written by