Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Voix du Nord : Transphotographiques 2004

Voix du Nord : Transphotographiques 2004

À voir jusqu’à jeudi, à la bibliothèque

Dans le cadre de Lille 2004 capitale euro­péenne de la culture, des établissements scolaires ont été invités à participer au programme transphoto­graphiques. Ce n’est pas un hasard si l’école Carion d’Hautmont a été retenue. Cécilia Delbergue, coordina­trice départementale du pro­jet, et Céline Ginesse, aide éducatrice à Carion, se sont connues en faculté. Elles se sont retrouvées vendredi, à la bibliothèque, de même que Madeleine Duez, coordi­natrice du réseau d’éduca­tion prioritaire, à l’occasion du vernissage de l’exposi­tion.

Les élèves de la classe de CM2 ont travaillé sur la transformation d’images par morphing, procédé qui permet de substituer une image à une autre. En par­tant de leurs propres por­traits, ils leur ont donné l’as­pect de spirales, de vieux journaux ou encore de mosaïques, etc…
La classe de CP est partie d’objets usuels relative­ment dangereux pour leur donner une autre utilité : la tronçonneuse à disque de­venant distributeur de sucet­tes et le fer à repasser gon­fleur de ballons. Ils ont en­suite mis en photos leurs transformations.

Written by