Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Rosetta Messori : Mediterraneo e Medio Oriente

Rosetta Messori : Mediterraneo e Medio Oriente

 

Rosetta Messori est une photographe singulière, dont les images témoignent d’une forte tension narrative et, en même temps, d’une puissante vocation picturale. Ses images sont les fruits de longues expositions et d’un mouvement perpétuel de l’appareil photo, avec l’objectif de « dé-matérialiser » la réalité en créant de nouvelles formes qui jaillissent et émergent à partir du contact avec la lumière.

Les déclics photographiques de Rosetta Messori se caractérisent par la poésie du conte et par l’élégance formelle d’une peinture.

L’attraction exercée sur l’artiste par des civilisations et des cultures anciennes comme la culture égyptienne, assyrienne ou babylonienne, par des lieux primitifs comme les déserts de l’Egypte, où la nature explose dans une sorte de triomphe de formes et de lueurs, est une source d’inspiration permanente.

Cette fascination génère dans son esprit l’exigence de « trouver un équilibre entre lumière et couleur, entre forme et vitesse, où le temps se replie sur soi-même et tout semble se mélanger… »

Remerciements à l’Association des Chalets de Plage.
Exposition réalisée avec le soutien de l’Institut Culturel italien et le Consulat d’Italie.

 

En savoir plus

 

Exposition du 4 au 25 juin 2005

 


© Rosetta Messori

 


Rosetta Messori

 


Chalets de plage
Plage de Calais

Written by