Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Collectif Wait & See

Collectif Wait & See

 

Collectif de cinq photographes de la métropole lilloise réunis par leurs sensibilités communes et leurs approches différentes de la photographie.

Venant d’horizons divers, le collectif offre des approches complémentaires de la photographie telles que le graphisme, l’architecture, la nature, le documentaire, l’événementiel, l’abstraction… Pour les Transphotographiques 2005, le collectif WAIT & SEE présente une sélection d’images de chacun des photographes autour d’un travail personnel.

Les Scènes de vies intérieures de Claire Schneider s’interrogent autour du rapport que la photographie entretien avec la réalité, mais aussi autour de la force qu’elle peut donner à notre imaginaire. Ses photographies tirent des portraits des gens et nous racontent des histoires…

François Mellet, nous présente son premier travail bichromique sur le minimalisme architectural.

Richard Hawkins, nous invite à voyager dans l’espace, aux confins de la matière. Un travail coloriste sur le mouvement, la profondeur et le volume.

Llenio nous amène vers le monde des archétypes : au travers d’une recherche des structures complexes et cachées se trouvant au sein du règne végétal, minéral et aquatique.

Claire Fasulo, photographe plasticienne, présente « Méiose ». Transparences, jeux de lumières et de matières font de cette série couleur une suggestion de l’excitation, de l’abandon, du pétillement des corps.

 

Exposition du 26 mai au 15 juin 2005

 


© Wait & See

 


Lieu : Le Gymnase
Place Sébastopol – Lille

Written by