Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Voix du Nord : « Wait and see »

Voix du Nord : « Wait and see »

Pour la seconde année consécutive, la program­mation des Transphoto­graphiques se scinde en deux parties : le festival officiel et le off. Cette ex­position en fait partie, réu­nissant les œuvres de cinq professionnels, dont la sensibilité est le déno­minateur commun.

Claire Fasulo, photogra­phe plasticienne, pré­sente Méiose, révélant sa vision du corps aban­donné. François Mellet fait découvrir son premier travail bichromique sur le minimalisme architectu­ral, tandis que Llenio ma­gnifie la nature, source in­finie d’inspiration, fixant des instants magiques in­soupçonnés du règne vé­gétal, animal ou aquati­que. Quant à Richard Haw­kins, il entraîne dans l’es­pace avec un jeu de lumiè­res en mouvement du plus bel effet, dont il garde jalousement le secret. Enfin, Claire Schnei­der fait partager des scè­nes de vie intérieure et des portraits qui racon­tent des histoires et lais­sent libre cours à l’imagi­naire.

Avec Richard, elle est à l’origine de ce collectif réunissant cinq photogra­phes de talent venus d’ho­rizons divers, aux appro­ches très différentes, mais aussi très complé­mentaires : graphisme, ar­chitecture, nature, abstrac­tion, événementiel, docu­mentaire… Un travail très intéressant qui a éveillé la curiosité et l’admiration des nombreux visiteurs venus au vernissage mer­credi. Les cinq artistes en­visagent de prolonger leur collaboration dans un projet commun en milieu psychiatrique, autour du personnel soignant.

Written by