Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Bogna Burska : Toute ressemblance est purement fortuite

Bogna Burska : Toute ressemblance est purement fortuite

 

 » La pluie à Paris «  est une vidéo composée des scènes des films dont l’histoire a eu lieu à Paris. Le projet a été censé d’être une sorte de jeu avec le stéréotype de Paris – la ville de l’amour, des émotions et de la sentimentalité.

La vidéo est une proposition d’un court voyage à travers les émotions, lesquelles l’intensité peut se transformer en violence ; à travers Paris et l’histoire – ou les histoires – d’amour, qui se réunissent dans une narration du rêve. C’est une proposition d’un voyage dans la pluie parisienne qui peut se transformer en sang.

« A Game with the Shifting Mirrors”
Les films semblent être les fenêtres par lesquelles nous pouvons observer un monde parallèle, composé de toutes les narrations cinématographiques déjà existantes et également de celles qui sont en train d’être crées. Chaque film paraît ainsi être le reflet plat d’un fragment d’une réalité multidimensionnelle, dont la diversité, les relations et les lois internes restent masquées. Cependant, il peut arriver parfois – si on regarde par un nombre suffisant de fenêtres – de voir pendant un instant cette réalité dans sa plénitude scintillante et impossible.

 

Exposition du 10 mai au 17 juin 2007

 


© Bogna Burska

 


Bogna Burska

 


Le Tripostal
Avenue Willy Brandt – Lille

Written by