Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Gérald Garbez : Paysages personnel

Gérald Garbez : Paysages personnel

 

Le travail de Gérald Garbez trouve ses fondements dans l’esprit de la photographie documentaire dont il reprend la forme mais relève surtout d’une approche plus ambiguë aux ressorts essentiellement fictionnels.
Il donne à voir des paysages, des intérieurs et des portraits, vides de toute action et dont le temps semble suspendu.
Présentées ensembles, ces images constituent des séquences et ouvrent sur des instants narratifs sans cesse interrompus mais tous évocateurs d’une ambiance, voire de références cinématographiques.
A travers des points de vue soigneusement choisis, Gérald Garbez plante le décor en proposant des lieux ou des personnages. Ces images esthétisées cachent une histoire sous forme de fragments, une énigme qu’il ne souhaite pas raconter.
De par la tension qui découle de ces photographies, l’artiste invite le regardeur à solliciter son imaginaire cinématographique de sorte qu’il puisse déambuler à travers ces images et l’amène ainsi à créer son propre récit fictionnel.

Gérald Garbez est diplômé de l’École des Beaux-arts de Valenciennes et de l’École Nationale Supérieure de la Photographies à Arles.
Depuis, son travail n’a cessé de se construire et de s’affirmer, toujours avec rigueur, dans de multiples développements. Il a été l’objet de nombreuses expositions collectives, récompenses et résidences.

La galerie Intérieur lui consacre dans le cadre et avec le soutien des Transphotographiques 2007 sa première et largement méritée exposition personnelle.

Exposition réalisée avec le concours du CNAP Centre national des arts plastiques,
Ministère de la culture et de la communication

 

Exposition du 10 mai au 17 juin 2007

 


© Gérald Garbez

 


Galerie Intérieure
9, rue Hovelacque – Lille

Share Post
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.