Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Vedettes en transit : le service photo de « La Voix du Nord » joue un premier rôle

TRANSPHOTOGRAPHIQUES

Vedettes en transit : le service photo de « La Voix du Nord » joue un premier rôle

Au tour du service photo de La Voix du Nord » de mériter, jeudi, les honneurs des Transphotographiques, festival désormais épanoui qui, en 77 expositions, cumule 80 000 entrées sur la métropole lilloise depuis le 10 mai.

 

Les membres du service photo de La Voix du Nord ne font pas de distinction : ils Immortalisent les habitants du Nord – Pas-de-Calais de la même manière que les vedettes de cinéma. Et vice-versa. Voilà ce qui fait la spécificité de leur regard sur les stars de passage chez nous, étoiles filantes momentanément éloignées des artifices du septième art. Max Rosereau,  photographe à La Voix, est particulièrement friand de ces brèves rencontres. Près de 250 portraits de vedettes en transit dans la capitale des Flandres ont été offerts à un large public. jeudi soir, sur grand écran, dans un Tri Postal aux allures de salle obscure. Fabrice Lucchini cabotin, Anne Parillaud ténébreuse, Jacques Villeret mélancolique. Sophie Marceau séductrice, Isabelle Carré rayonnante, Robert de Niro ébranlé, Marion Cotillard complice. Et tous ces regards qui nous absorbent, bien au-delà du générique de fin…

Seize photographes

Plus globalement, La Voix du Nord bénéficie d’un service de seize photographes professionnels et réactifs, dont huit sont basés à Lille et huit autres sont répartis dans nos agences locales. Un maillage du Nord – Pas-de-Calais au service d’une actualité exigeante. Depuis le changement de format du journal et la métamorphose du site Internet. La Voix du Nord jouit d’espaces résolument adaptés à la mise en valeur des images. Des photos plus grandes et plus dynamiques. Des re-tours décalés sur les événements de la semaine (avec la page 7/7 dans la métropole lilloise). Sans oublier La Voix des Sports, ou encore les nombreux suppléments jalonnant l’année. L’Internet donne également un nouveau souffle à l’impressionnante richesse photographique que brasse notre quotidien. Le site « www.lavoixdunord.fr » propose ainsi de revenir en images sur toute une série de faits marquants (sports, spectacles, faits divers…). qu’ils soient brûlants ou plus anciens. La modernisation est toujours en cours. L’image y tiendra un premier rôle.

Written by