Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Henrike Stahl : Eins Zwei Drei Schnitt

Henrike Stahl : Eins Zwei Drei Schnitt

 

Henrike a 28 ans, vit et travaille entre Berlin et Paris.
Après plusieurs années consacrées à la photographie, comme mode d’expression personnelle, puis pour des commandes en mode et communication, elle l’utilise aujourd’hui comme un support qu’elle transforme en utilisant différentes techniques.
Le vrai travail commence une fois la photo prise. Ciseaux, cutters et pinceaux, sont les outils qui lui permettent de créer des oeuvres uniques à partir de ses photos,

« Elles me tiennent à coeur comme les tableaux aux anciens maîtres ».

Elle tente d’approcher la nature, et la nature humaine, d’y retrouver une mélodie de respect, d’amour, de tendresse, et surtout de finesse.

Ses créations demandent à être regardées à plusieurs niveaux, apparaissant au fur et à mesure qu’on s’approche , tout comme les êtres autour de nous, demandent parfois à être vus de très près pour être connus.

Elle présente à Lille 4 séries :
La série « Découpages », plusieurs semaines de travail avec le cutter, transformant un modèle en branches d’arbres, pieds d’oiseaux et bien d’autres choses.

Des extraits de la série « Glühbirnen » ( Ampoules électriques ), 2008, montages numériques, recréant un microcosme dans des ampoules électriques.
Des extraits de la série « Arbre Rouge », 2007, inspirée du livre pour ‘enfants du même titre par l’auteur australien Shaun Tan.
Des extraits de la série « Böse Mütter », 2008, une série de mode repeinte à la peinture.

Photo : © Henrike Stahl

Remerciements :
Annabelle Jouot et Bruce Hamilton pour le stylisme, Celine Exbrayat, Carole Colombani, Maniasha et Nadin Wagner pour Hair&Make-up, au Studio Daguerre, aux Mannequins Anna J/Metropolitan, Marie-Kristin et Adrian /Vivamodels, Meggie / New Madison, Catherine Cukierman, Thierry Taboureau, Joel Dages

 

 

En savoir plus

 

Exposition du 15 mai au 29 juin 2008

 


© Henrike Stahl

 


Henrike Stahl © D.R.

 


Lieu : Galerie Le Carré
rue de la Halle, Lille

 

Written by