Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

La ville et la modernité, la jeune fille dans la ville : Exposition collective sur une proposition d’agnès b

La ville et la modernité, la jeune fille dans la ville : Exposition collective sur une proposition d’agnès b

 

Présentée dans le cadre du “Mois de la Photo“ à Paris, à la galerie du jour Agnès b., cette exposition intitulée “la ville et la modernité, la jeune fille dans la ville“, a également été exposée à l’institut mode méditerranée pour célébrer l’inauguration de la nouvelle boutique agnès b. à Marseille.
Pour cette exposition, nous avons demandé à des photographes de plusieurs pays, de générations et de sensibilités différentes, de montrer leur vision de la jeune fille dans la ville moderne. Historiquement, l’affranchissement des femmes a coïncidé avec le développement des avant-gardes artistiques et des utopies urbanistes. Alors que la ville tend à devenir le cadre de vie unique de l’humanité, on peut s’interroger sur la représentation de la jeune fille dans l’environnement urbain, sur son rôle social et sur les significations nouvelles dans la ville moderne du symbolisme traditionnel de la féminité.

Photo : © Sergio Larrain Valparaiso, 1957 © Magnum, Paris

Photographes :
E.Atget, Bruce Gilden, F. Zecchin, A. Sanders, B. Davidson, D. Dailleux, R. Martinez, M. Barrat, M. Parr, A. Dister, S. Larrain, M. Franck, J. Koudelka, Gladys, C.R. Dityvon, A. Kertesz, D. Nabokon, E. Bovet, M. Voyeux, T. Lefebure, M. Riboud, R. Doisneau, C. Nori, S. Hiett, J. Hennilartig, F. Nunez, B. Plossu, M. Barrat, B. Abbott.

Partenaire : agnès b.

 

Exposition du 15 mai au 28 juin 2008

 


Valparaiso, 1957 © Sergio Larrain – Magnum, Paris

 


Lieu : Jardin de Mode
58/60 rue du Faubourg des Postes, Lille

Written by