Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Nord Éclair : Photos de femmes à travers l’histoire

Nord Éclair : Photos de femmes à travers l’histoire

Le succès semble garanti pour la surprenante exposition collective de photos à l’initiative de la sty­liste Agnès B. et actuellement pré­sentée au Jardin des Modes. Les femmes sont mises à l’honneur à travers l’histoire.

Les photographies, en noir et blanc, représentent des femmes des années 1920 à no­tre époque. On peut observer l’évolution du regard porté sur les femmes dans l’histoire. Jo En­gels, l’une des premières à découvrir l’exposition. confie : « C’est un petit peu de magie. »

Chaque photo a figé la réalité d’une période de l’histoire. « Il y a beaucoup de femmes sur ces photos. Je parlerais de l’exposi­tion à mon entourage ! », s’ex­clame Brigitte Pouilly, à la suite de sa visite. On imagine pour certains, on se remémore pour d’autres, l’agitation du moment et l’époque évoquées par les photos. Bernard Charles, prési­dent du conseil de quartier de Lille-Sud, souligne « la qualité du travail des différents photo­graphes ». L’exposition a conquis les premiers curieux. « On attend beaucoup de visi­teurs », confie Alexandra Pisco. directrice du Jardin de mode.

S.D

Written by