Nord Éclair : Photos de femmes à travers l’histoire
Le succès semble garanti pour la surprenante exposition collective de photos à l’initiative de la styliste Agnès B. et actuellement présentée au Jardin des Modes. Les femmes sont mises à l’honneur à travers l’histoire.
Les photographies, en noir et blanc, représentent des femmes des années 1920 à notre époque. On peut observer l’évolution du regard porté sur les femmes dans l’histoire. Jo Engels, l’une des premières à découvrir l’exposition. confie : « C’est un petit peu de magie. »
Chaque photo a figé la réalité d’une période de l’histoire. « Il y a beaucoup de femmes sur ces photos. Je parlerais de l’exposition à mon entourage ! », s’exclame Brigitte Pouilly, à la suite de sa visite. On imagine pour certains, on se remémore pour d’autres, l’agitation du moment et l’époque évoquées par les photos. Bernard Charles, président du conseil de quartier de Lille-Sud, souligne « la qualité du travail des différents photographes ». L’exposition a conquis les premiers curieux. « On attend beaucoup de visiteurs », confie Alexandra Pisco. directrice du Jardin de mode.
S.D

