Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Voix du Nord : Projection au Tri postal avant le final des Transphotographiques

Voix du Nord : Projection au Tri postal avant le final des Transphotographiques

Dimanche, la plupart des ex­positions des Transphotogra­phiques fermeront leurs por­tes. Zoom sur la projection, jeudi soir au Tri postal de Lille, des travaux de photo­graphes professionnels de la région.

Tous inscrits à l’Union des photo­graphes créateurs (UPC), qua­torze professionnels de la photo­graphie, de presse, de mode, de publicité, animalière, portraitis­tes, ont présenté leur porte-folio au Tri postal jeudi soir. Une pro­jection — à savourer dans un tran­sat de plage — d’images personnel­les des membres régionaux.

Photos de travailleurs, variations sur la bougie ou instants saisis dans le quotidien des réfugiés de Sangatte, Xavier Alphand, Frédé­ric Defossez, Vincent Gaveriaux, Serge Deleu et d’autres ont posé leur regard sensible sur le monde qui nous entoure.

C’était l’une des dernières mani­festations avant la clôture des Transphotographiques, diman­che soir. A 19 h, les portes de la plupart des expositions seront fer­mées. Lundi soir, un barbecue fi­nal est organisé à la Maison de la photographie, au 18, rue de Frémy à Lille-Fives, à partir de 18 h. Soirée ouverte à tous.

 

Written by