Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Daniel Lienard & Bruno Delannoy : Vide Greniers

Daniel Lienard & Bruno Delannoy : Vide Greniers

 

Daniel Lienard
Nous jetterons tout sur le trottoir. Nos cadeaux de mariage , le portrait des ancêtres, les souvenirs de vacances, le vase de la tante Agathe, la chaise percée du grand-père, le baromètre en coquillage. Tout est bon puisque nous parions sur le mauvais goût du passant, ou la curiosité imprévisible du chineur. Nous oublierons toute pudeur. Tout est à vendre. Vous trouvez ce bric à brac émouvant, scandaleux, tragique, rigolo? Tant mieux pour vous. C’est parce que vous êtes un voyeur, un paparazzi qui s’ignore.

Bruno Delannoy arpente régulièrement les braderies moins en client potentiel qu’en dilettante. Il fixe, par la photographie, les souvenirs liés à ses éventuelles acquisitions, se sentant confusément chargé de la haute mission d’en figer le temps qui passe.
Bien sûr, il photographie moins les objets échangés que les vendeurs et les badauds, prenant conscience qu’aujourd’hui, pour beaucoup, la braderie répond désormais à une réalité sociale, une nécessité. Avec la crise, ces braderies se sont multipliées. Loin du folklore, elles tendent à devenir source d’appoint, un gagne pain des plus démunis.

 

Exposition du 9 avril au 12 juin 2011

 

 

 

 

 



Lieu : GALERIE NADAR

26 rue Famelart, Tourcoing

Written by