Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Nos états d’Amérique : Exposition des élèves du pôle photographique du Virolois

Nos états d’Amérique : Exposition des élèves du pôle photographique du Virolois

 

L’Amérique du Nord occupe une place particulière dans l’histoire de la photographie sans doute en raison de son dynamisme et de l’idéal démocratique qu’elle partage avec elle. Média de masse célébré par George Eastman, la photographie à l’image de son public traduit une grande diversité à laquelle nous avons choisi de contribuer. En vous présentant nos « Etats d’Amérique » nous avions à coeur de réunir différents points de vue concernant l’influence de la culture américaine sur notre territoire.

Le pôle photographique du Virolois prépare deux diplômes, le certificat technique des métiers et le brevet technique des métiers. La formation est conçue par des professionnels en exercice et permet de répondre aux besoins actuels des entreprises de l’image en constante mutation. Le projet personnel occupe une place centrale dans le cursus de chaque apprenti photographe.

 

PHOTOGRAPHES
Sarah Baboro, Christophe Cellier, Justine Cervaux, Peggy Coopman, Bernard Cuisinier, Pierre Dorgny, Antoine Duchenne, Christophe Duclaux, Quentin Macquart, Nina Marchand, Christophe Oget, Typhaine Poissonie, Deborah Priem, Hélène Mouton, Lucie Rivière, Simon Vienne.

 

Exposition du 30 mai  au 31 juillet 2016

 


© Quentin Macquart

 


© Bernard Cuisinier

 


© Nina Marchand

 


Lieu : HÔTEL DE VILLE
10 Place Victor Hassebroucq, Tourcoing

 

Written by