Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Bourse du Talent 2015

Exposition du 4 juin au 31 juillet 2016

 

Pour la neuvième année, Photographie.com s’associe à la Bibliothèque nationale de France afin de présenter les photographes lauréats et coups de cœur de la Bourse du Talent 2015. L’exposition célèbre la réussite d’une envie d’agir pour la photographie et donne une visibilité remarquable aux photographes émergents.

La Bourse du Talent a fait appel à de nombreuses personnalités du monde de la photographie pour composer le jury des différentes éditions. En tout, ce sont plusieurs centaines de galeristes, éditeurs, représentants d’institutions publiques et privées, journalistes et photographes, qui se sont joints à Photographie.com pour choisir les travaux des photographes dont ils souhaitent valider la démarche.

La Bourse du Talent a été créée en 1998 par le magazine Photographie.com, auquel s’est immédiatement associé Picto. En 2007, la BnF s’unit à Photographie.com et Picto en accueillant chaque année l’exposition d’une sélection des meilleurs travaux de la Bourse du Talent. C’est en 2009 que Nikon France rejoint les partenaires de la Bourse du Talent. En 2010, Herez devient mécène de la Bourse du Talent, suivi par Pixpalace en 2012, les Cyclopes et Imaging Ilford en 2013.

 

LES LAURÉATS 2015
Michel Slomka, Cyril Marcilhacy, Hugo Ribes, Karolin Klüeplel, Pierre Faure, Alexis Vettoretti, Laura Bonnefous, Fabrice Monteiro, Laurent Kronental, Albin Millot, Yann Laubscher.

 

 

En savoir plus

 

 

 


Lieu : LE TRIPOSTAL
Avenue Willy Brandt, Lille

 

Written by