Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Charles Delcourt : San Franciscans

Exposition du 4 juin au 31 juillet 2016

 

Un aperçu brut d’une longue déambulation à travers une trame urbaine complexe, riche, et surtout marquée par le brassage de chacune des communautés qui composent San Fransisco.

Le sujet est présenté comme un long travelling au travers du damier de la ville. Des scènes de rues à priori « banales » mais qui positionnées bout à bout traduisent l’identité et l’ambiance des lieux.

S’articulant entre les multiples quartiers de S.F, on retrouve toujours le sujet évoluant dans son contexte coloré.

Confrontées à une population accessible, ayant un rapport à l’image facile et décomplexé, les images sont simples et sans mises en scènes, la largeur d’un trottoir définissant l’unité de distance, celle des photographies.

San Fransisco 2014

 

Charles Delcourt
Photographe membre de l’agence Lightmotiv.
Né en 1977 à Lille, il est architecte–paysagiste de formation. Il s’oriente progressivement vers la photographie jusqu’à s’y consacrer uniquement depuis 2006. En dehors de travaux de commande pour la presse et diverses institutions,  il se consacre à des projets personnels aux thèmes sociaux et humanistes. Toujours soucieux de définir un territoire, il s’attarde sur l’homme dans son contexte et son quotidien, parfois avec humour.
Au travers de cadrages rigoureux et de composition colorées, il cherche à théâtraliser le banal et à restituer l’ambiance des lieux.

 

En savoir plus

 

 


Lieu : LE TRIPOSTAL
Avenue Willy Brandt, Lille

 

Written by